J'y serai tout l'été.

Venez me rencontrer!

Gelée Royale

La gelée royale est le produit de sécrétion du système glandulaire céphalique (glandes hypopharyngiennes et glandes mandibulaires) des abeilles ouvrières que celles-ci produisent entre le cinquième et le quatorzième jour de leur existence (ouvrières qui portent alors le nom de nourrices).

 

La gelée royale est sécrétée par les jeunes abeilles. Elles vont produire de la gélée royale et la déposer dans les alvéoles afin de nourrir les larves pendant 3 jours. Par la suite, les jeunes abeilles vont fabriquer du pain d'abeilles pour le reste de la gestation. La gelée royale sert aussi à nourrir la reine car toute sa vie, c'est le seul aliment qu'elle consommera. Dans l'alvéole de la reine, les nourricières vont déposer suffisament de gelée royale pour que la reine se développe jusqu'à la fin de sa gestation.  La gelée royale est une aliment tellement puissant que la  reine s'en nourrit exclusivement toute sa vie et se développe en 16 jours . Les ouvrières, en 21 jours. Les ouvrières ont une survie en été d'environ 5-6 semaines (45 jours) et en hiver 5-6 mois, tandis que la reine a une survie de 3 à 5 ans.  Ce n'est pas seulement un produit d'excellence pour les abeilles, c'est aussi un produit très puissant anti-viral et anti-bactérien.

 

La gelée royale est consommée en très petite quantité ( grosseur d'un petit pois) sous la langue à jeûn. Vous pouvez faire des cures plusieurs fois par année pendant 4 à 6 semaines. Cependant, il faut faire attention à la quantité que vous consommez. La gelée royale est vraiment puissante et peut vous causer des troubles digestifs s'il y a un surdosage. Si cela se produit, diminuez la quantité et réaugmentez graduellement. 

 

Composition:

- eau 65%

- glucide 14%

- protéine 15%

- lipide 6%

 

Indication de la gelée royale

- nutrition et troubles du métabolisme

- médecine sportive

- diabète

- oncologie

- maladie du sang, cardiovasculaire, pulmonaire, immunologique, rénale, glandes surrénales

- endocrinologie

- maladies infectieuses contagieuses

- infertilité

 

contre-indication:

- cancer en phase aigue

- allergie à certains composants de la gelée royale